Cimetière

Infos et localisation.

Le cimetière de Sault-les-Rethel se situe au bout de la Rue du Village.

Le cimetière de Sault-les-Rethel dispose de concessions de terrain et d’un site cinéraire (espace de dispersion et columbarium).

Réglementation de base

DROIT À LA SEPULTURE

Auront droit à une sépulture dans le cimetière de la Commune :

SITE CINERAIRE

Le site cinéraire est composé de columbariums et d’un espace de dispersion des cendres, aussi appelé Jardin du souvenir.

Jardin du Souvenir :

Cet espace de dispersion dispose d’une stèle afin d’offrir aux familles des défunts la possibilité de faire apposer (par le biais de la Mairie) des plaques, mentionnant le nom, le prénom, l’année de naissance et l’année de décès du défunt.

Columbarium :

Le choix de la case du columbarium est laissé aux familles.

Chaque case peut contenir jusqu’à 4 urnes cinéraires.

La durée de la concession est de 30 ou 50 ans, renouvelable pour la même durée.

RÈGLEMENT DU CIMETIÈRE MUNICIPAL DE SAULT-LES-RETHEL

Révisé par délibération du 13 février 2024

RENOUVELLEMENT DES CONCESSIONS EXPIREES

Il n’est pas toujours simple pour la Commune de retrouver les concessionnaires titulaires d’une concession (ou leurs ascendants/descendants) arrivant à terme ou déjà expirée dans le cimetière communal.

La Commune a donc mis en place un système d’affichage à l’entrée du cimetière, ainsi que des plaques devant chaque concession expirée.

Afin de pallier ce problème, nous vous invitons à vous présenter en Mairie pour connaitre la date d’expiration de vos concessions ou pour procéder au renouvellement des concessions expirées ou arrivées à échéance.

A la date d’expiration de la concession, la Mairie avisera les intéressés de la fin de leurs droits par courrier, voie de presse ou affichage à l’entrée principale du cimetière.

Les concessions de terrain et au columbarium sont renouvelables pour la même durée qu’initialement concédée.

En cas de non renouvellement dans les deux ans qui suivent l’expiration de la concession, la Commune reprendra possession de la concession.

Aller au contenu principal