Achat et remboursement de timbres électroniques

Achat et remboursement de timbres électroniques

L’achat de timbres électroniques destinés à différentes démarches (fabrication de pièces d’identités, permis de conduire, permis bateau, attestation d’accueil et titres pour étrangers) est accessible par carte bancaire sur https://timbres.impots.gouv.fr/ et auprès du réseau des buralistes.

En cas d’erreur sur le montant du timbre acheté ou pour tout autre motif, l’acheteur peut avoir besoin de se faire rembourser le timbre.

Le remboursement, à demander sur https://timbres.impots.gouv.fr/ s’effectue au choix :

  • pour les timbres achetés sur [http://www.timbres.gouv,.fr]www.timbres.gouv,.fr, sur la carte bancaire ayant permis l’achat en ligne,
  • pour les timbres achetés auprès d’un buraliste, par virement sur l’IBAN fourni par l’usager lorsqu’il formule sa demande de remboursement.

Il existe toutefois un formulaire de demande de remboursement manuel, qui ne doit être utilisé qu’en cas de changement de coordonnées bancaires entre le moment de l’achat du timbre en ligne et le moment de la demande le remboursement. 

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