Cartes grises et Permis de conduire

Carte grise : Depuis 2017, les cartes grises s’effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Attention : Des sites internet frauduleux copient l’apparence du site officiel et font ainsi payer les démarches pour l’obtention du certificat d’immatriculation. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes actions malveillantes via les démarches carte grise.

Si vous avez besoin d’une aide extérieure dans vos démarches, vous avez la possibilité de vous tourner vers un garage automobile agréé : garage dans le 08.

Pour les étapes concernant les démarches du certificat d’immatriculation, veuillez vous informer auprès du guide explicatif.

Permis de conduire et législation : Téléphone au volant : un retrait de permis est possible. Depuis le 22 mai 2020, la législation sur l’usage du téléphone au volant a été modifiée. Une suspension administrative du permis de conduire d’une durée maximale de 6 mois est possible lors d’une verbalisation pour une infraction d’usage du téléphone au volant constatée simultanément avec une autre infraction au Code de la route. 
Rappel : Téléphoner au volant est une contravention de classe 4 avec une amende de 135€ (minorée à 90€) et entraînant un retrait de 3 points.
Voir https://www.legipermis.com/infractions/telephone-au-volant.html
Démarches du permis de conduire

Partagez cette article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Horaires

Du lundi au jeudi : 9h-12h, 13h30-17h30

Vendredi : 9h-12h, 13h30-16h30

Fermé le week-end